Dans la continuité des Transitions Days, de nombreuses actions pour réduire la pollution se mettent en place. La Ville de Nice se porte volontaire pour être aux avants-postes de l’action contre le dérèglement climatique.
Jusqu’au 10 octobre, la ville de Nice et la métropole accueillent le Smart Mobility Show. Pendant ces quelques jours la question « d’éléctro-mobilité » sera au coeur des débats.
De nombreuses animations sont également prévues, sur un parcours initiatique de 9 000m2 en plein air, il est ainsi possible de se rincer l’oeil devant l’exposition de véhicules de compétition électriques et hydrogène, avant de visiter le Centre d’Essai afin d’essayer gratuitement des véhicules électriques de toute marque.
Le Smart Mobility Show est également un lieu d’échange et de débat, des tables rondes sont organisé autour de thématique écologique et durable par Deloitte.
C’est une première Européenne, et elle prend lieu à Nice, ville qui ne ménage plus ses efforts dans sa lutte contre la pollution. Constamment dans une ambition d’évolution, la ville de Nice tend à être reconnue, dans les années à venir, comme une des villes les moins polluées.