Du 9 au 23 octobre 2021 auront lieu les 35ème journées du cinéma italien à l’espace Magnan, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des classiques et des films inédits.
À 20h30 ce soir, vendredi 8 octobre, la danseuse Marie-Pierre Genovese ouvrira le bal lors de la soirée de préouverture «3D Dense», avec un solo de danse contemporaine en langue italienne.
La 35ème édition des journées du cinéma italien s’ouvrira le samedi 9 octobre avec la comédie «Croce e delizia» et se clôturera avec le film «Ricchi di fantasia» le 23 octobre.
Au total ce seront notamment douze films qui seront présentés en compétition, avec près de quatre créneaux par jour, dont quelques projections scolaires.
Ne manquez pas non plus les événements tels que la conférence en langue italienne sur le cinéma de Bellocchio, suivie de la diffusion de son film «Il Traditore» le 15 octobre.
Dans le cadre des mardi-ciné, «L’éclipse», classique d’Antonioni, sera diffusé le 19 octobre et sera suivi d’un débat/conférence. Une exposition photo autour du film sera accessible librement du 9 au 23 octobre.
Les billets sont en vente à l’espace Magnan et vous pouvez retrouver toutes les informations et l’intégralité du programme sur leur site.