Amis de la nature, ceci devrait vous intéresser ! Chaque mois, le département des Alpes Maritimes organise gratuitement des “balades découvertes” en compagnie d’animateurs. Voici celles proposées pour le mois d’octobre.
Balade au parc national du San Peyre le 13 octobre, de 13h30 à 16h. Ce parc, situé dans la commune de Mandelieu la Napoule, offre un cadre préservé et est doté d’une faune et d’une flore riche. Le sommet du San Peyre vous offrira une vue à 360 degrés.
Le département précise qu’il faut être “bon promeneur” pour cette balade.
Le 20 octobre, de 10h à 15h30, sillonnez le Loup dans le parc national des rives du Loup qui s’étend sur les communes de Cagnes-sur-mer, Villeneuve-Loubet et Colle-sur-Loup.
Lors de cette balade, vous suivrez le cours de la rivière. Ici aussi, le parc est doté d’une faune très variée et avec un peu de chance, vous croiserez peut-être des renards, des loirs ou encore des martin-pêcheurs.
Randonnée dans le parc de l’Esterel le 23 octobre, de 10h30 à 15h. Lors de cette ascension vers le rocher des Monge, vous passerez au milieu des roches rouges flamboyantes du massif de l’Esterel.
Il est recommandé d’avoir une bonne condition physique pour cette randonnée.
Balade dans le parc naturel d’Estienne d’Orves, le 29 octobre de 13h30 à 16h. Pas besoin de quitter Nice pour se rendre dans un parc naturel ! Venez vous promener au milieu des quelque 500 oliviers de ce parc, dont un olivier millénaire.
Le 29 octobre, le département vous propose de découvrir le parc naturel de la Grande Corniche, situé sur les communes d’Èze, la Trinité, la Turbie et Villefranche-sur-mer. Du haut du fort de la Revère, vous pourrez apprécier le panorama à 360 degrés donnant sur les Alpes Maritimes.
Voilà qui devrait vous occuper lors de votre temps libre, et qui vous permettra de (re)découvrir notre belle région.
Les balades découvertes sont gratuites mais vous devez tout de même vous inscrire. Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site du département.