Né en 2008 à Nice, le ZeFestival propose des films liés aux questions lesbiennes, gay, bi, trans et +.
Le festival jouit d’une notoriété reconnue, notamment grâce au large public qu’il rassemble et à sa collaboration étroite avec les directions des affaires culturelles des villes de Nice et Marseille, de la région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et du département des Alpes Maritimes. Le festival a très vite conquis le public et a permis son développement régional.*
ZEFESTIVAL a l’ambition de présenter, cette année encore, des avant-premières, des inédits, et son équipe de sélection est allée à la rencontre des plus grands festivals internationaux. La programmation** proposée cette année sera éclectique et internationale. La volonté d’ouvrir ces films vers un large public s’exprimera par des projections à destination des jeunes publics, via des partenariats.
À l’heure où les sociétés européennes sont tentées par des replis communautaristes ou nationalistes, le ZeFestival a pour ambition de contribuer à promouvoir des valeurs d’ouverture, de respect, d’humanisme et de non-discrimination, pour un mieux-vivre ensemble.