La Ville de Nice lance un appel à projet pour l’ouverture d’une nouvelle épicerie destinée aux étudiants, jusqu’au 12 novembre 2021. En effet, lors du dernier conseil municipal, la ville avait voté pour l’ouverture d’une nouvelle épicerie solidaire.
Une précarité étudiante grandissante
Après les deux années particulièrement difficiles pour les étudiants, pour cause de crise sanitaire, l’INSEE révèle que 20% d’entre eux vivent sous le seuil de pauvreté. C’est donc pour répondre à ce problème que la FACE 06 souhaite renforcer sa solidarité auprès des étudiants.
La FACE 06 déjà candidate
Impliqué dans la lutte contre la précarité étudiante, la FACE 06, qui a récemment fêté les dix ans de l’AGORAé, souhaite aller encore plus loin avec l’ouverture d’une deuxième épicerie. Le projet d’un camion qui distribue quotidiennement des denrées au niveau des campus les moins bien desservis est actuellement étudié. En effet, les campus de Menton, Sophia-Antipolis et Cannes sont plus éloignés, il est donc plus difficile pour les étudiants d’accéder à l’AGORAé du centre-ville de Nice.