Entre dysfonctionnement et dénonciation le géant Américain ne cesse de faire parler de lui. Dernièrement, il a annoncé créer des emplois en Europe, une manière de s’implanter un peu plus sur le continent.
L’entreprise californienne a pour projet de crée une « metaverse » autrement dit développer une univers virtuel parallèle, toujours plus futuriste. Pour atteindre cet objectif, le réseau social compte embaucher 10 000 personnes aux quatre coins de l’Europe au cours des cinq prochaines années.
Un univers parallèle
L’expression Metaverse provient du roman de science-fiction de Neal Stephenson, elle désigne un univers numérique parallèle.
Se téléporter à des milliers de kilomètres ou danser en discothèque : pour atteindre cet objectif, le réseau social compte embaucher 10 000 personnes aux quatre coins de l’Europe au cours des dix prochaines années.
Pour fabriquer ce projet, le géant Américain a décidé d’employer 10 000 personnes en Europe. L’entreprise compte actuellement 63 000 salariés.
Cette collaboration permettrait à Facebook de s’implanter sur le continent. En revanche la nature et la localisation n’a pas encore était révélée.
De quoi faire peau neuve, la nouvelle devrait faire couler plus d’une encre puisque depuis quelque temps déjà la firme américaine est accusé de sponsoriser l’addiction des adolescents aux réseaux sociaux.