L’univers de la cryptomonnaie est très vaste. En effet, si certaines de ces monnaies virtuelles sont assez populaires comme le bitcoin, le Ripple et autres, d’autres restent très discrètes, mais importantes. C’est le cas du Tether que vous allez découvrir ici. Cette monnaie virtuelle ne cesse de surprendre de par ses coûts et autres caractéristiques.
Si vous n’en avez pas encore entendu parler, vous êtes à la bonne adresse. Non seulement vous allez savoir de quoi il s’agit réellement, mais c’est aussi l’occasion de découvrir son fonctionnement. Bref, ici, vous allez apprendre plusieurs informations qui vous permettront certainement de vous lancer une fois pour toutes.
C’est quoi le Tether ?
Le Tether est également connu sous le nom de Tether USD. Son sigle boursier est USDT. Il s’agit en effet d’un jeton numérique qui est émis sur différentes blockchains. Ce dernier est adossé aux dollars américains de par la garantie de l’entreprise Tether Limited. Elle voit le jour en 2014. Mais à ce moment, elle est connue sous le nom de Realcoin.
C’est le premier stablecoin de ce type même si la monnaie virtuelle est la cadette du bitcoin qui est très populaire aujourd’hui et que vous pouvez trouver sur Bitcoin Era app et à de très bons coûts. Son cours est d’environ 1 dollar. Il est important de savoir que l’entreprise Tether Ltd offre également d’autres produits comme le Tether Gold, le Tether EUR et le Tether CNH.
Quel est le fonctionnement du Tether USD ?
Le principe de base ici est simple. Cette monnaie virtuelle est collatéralité à 100 % par des réserves de dollars qui se trouvent sur le compte bancaire de son entreprise fondatrice. Ce qui revient donc à dire que chaque Tether correspond environ à 1 dollar américain existant. Vous pouvez donc comprendre qu’il est facile d’échanger cette cryptomonnaie par des dollars américains et inversement.
Le prix est donc maintenu grâce à un équilibre entre l’offre et la demande. Vu que la demande est constante à un dollar, vous pouvez facilement obtenir cette cryptomonnaie à un prix très bas. Dans le cas où le cours de cette monnaie virtuelle grimpe, il sera possible de l’acheter à l’entreprise pour la revendre plus cher sur le marché.
C’est un équilibre qui est foncé sur la confiance accordé à l’entreprise. Pour que cette dernière soit maximale Tether Ltd. Vous livre toutes les informations relatives à la gestion de cette cryptomonnaie de manière transparente. Il vous suffit tout simplement de vous rendre sur le site web officiel de l’entreprise. D’un autre côté, cette dernière réalise des audits de manière régulière pour montrer qu’elle détient réellement un montant équivalent aux dollars.
Sur quelles chaînes est émis le Tether ?
Dans ses débuts, cette monnaie électronique était émise sur la surcouche Omni de Bitcoin. Sa quantité de circulation est de nos jours repartie entre plusieurs chaînes de blocs. C’est le cas d’Ethereum, du Tron, d’Omni, de Liquid, de Bitcoin Cash, d’EOS et d’Algorand.
À quoi sert le Tether ?
L’intérêt de cette cryptomonnaie est double. Son premier intérêt est de permettre aux plateformes d’échange de monnaie virtuelle de disposer d’un accès au dollar américain. Ceci, sans avoir à gérer des dollars réels. Les plateformes de trading qui ne gèrent que des cryptomonnaies seront à l’aise avec ce type de monnaies.
Un autre intérêt du Tether est la capacité d’offrir un moyen de se prémunir contre la volatilité aux utilisateurs. Pas besoin de revendre réellement leur cryptomonnaie. Ceci permet d’ailleurs d’éviter les échanges fiscales correspondantes.
Voilà ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle monnaie électronique. Vous pouvez donc comprendre que c’est également un investissement qui peut porter des fruits dans quelques années.