Jusqu’au 31 octobre , et à l’occasion du changement d’heure, Habitat et Humanisme* propose sa 4ème édition de l’Heure Solidaire. Elle invite les personnalités du monde du sport, de la culture ou de la gastronomie, mais aussi le grand public et les entreprises, à faire un don simple, celui d’une heure de leur temps.
Ce don est intitulé « Je donne l’heure », il est destiné aux plus démunis et prend bien des formes différentes. Chacun peut s’inscrire pour aider l’association.
Stéphane Diagana a répondu favorablement à cet appel. Il explique les raisons de sa présence : « Je trouve que c’est une belle association, que j’ai découverte il y a peu. Ce sont des personnes qui sont accompagnées par l’association tout au long de l’année. Nous on vient apporter quelque chose de différent et parler du dépassement, car ce sont des personnes qui ont besoin de puiser dans leurs ressources. Elles ont eu des parcours compliqués. Elles sont obligées de retrouver leur confiance, qu’elles ont parfois perdu, pour pouvoir rebondir ».