Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Nice renverse Lyon !

Derniers Articles

Au terme d’un scénario incroyable, Nice a renversé la vapeur contre l’OL, cette après-midi, s’imposant 3-2. Menés 0-2 à dix minutes de la fin, les Aiglons se sont surpassés pour conquérir la deuxième place provisoire de Ligue 1.


Après le huis clos vient le beau temps ! Dans une Allianz Riviera bien garnie (malgré la fermeture de la tribune nord toujours suspendue), Nice et Lyon ont offert un spectacle haletant pour le compte de la 11ème journée de L1. Grâce à un finish époustouflant et disons le inespéré, les Aiglons s’offrent le scalp d’un OL qui rentrera à Lyon groggy.

Durant les 80 premières minutes, l’OL a fait preuve de plus de réalisme et de maîtrise emmené par un Paqueta soyeux dans son rôle de faux 9. Mais un match de foot dure 90 minutes et les Niçois, revigorés par l’entrée en jeu de Youcef Atal, ont accordé à leurs fans un finish d’anthologie.

Grâce à cette victoire sur le fil, le Gym s’empare de la seconde place avant le classique de ce soir entre l’OM et le PSG. Lors de la prochaine journée, Nice se déplacera à Angers, dimanche 31 octobre.

Zoom : Atal le déclencheur

Menés 2-0, visiblement abattus par la tournure du match, les Niçois peuvent remercier leur international algérien, Youcef Atal. En dedans depuis le début de saison, le latéral nissart a sonné la révolte grâce à son but de l’espoir magnifique où il enrhume la défense lyonnaise avant de loger un missile sous la barre de Lopes. Derrière, il provoque le penalty de l’égalisation de Delort en mettant un petit pont coquin à Emerson. Il est aussi à l’origine de l’action menant au but victorieux de Guessand. Le tout en dix petites minutes et vingt minutes de présence sur le terrain ! Le « Atal Time » est né !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages