À l’occasion de leur tournée d’octobre en Europe, l’équipe d’Afrique du Sud de Rugby va faire une escale par la région PACA.
Les champions du monde en titre de Rugby vont passer par Marseille vendredi prochain. C’est le Président de la Région Paca, Renaud Muselier, qui va les accueillir à l’Hôtel de Région de la cité phocéenne.
À cette occasion, il réitérera son soutien au monde du rugby et reviendra sur le plan “Rugby 2023” mis en place en place dès 2019, dans le cadre de la prochaine coupe du monde de Rugby en France dans deux ans.
Cette rencontre marquera une nouvelle étape dans ce plan “Rugby 2023” avec le dispositif “En route pour 2023” qui se caractérise par un investissement de 1,5 millions d’euros supplémentaire.
Cette journée en compagnie des Springboks se terminera avec la signature d’une convention avec Claude Atcher, Directeur Général du groupement d’intérêt public France 2023. Cette convention confirmera l’engagement de la Région Sud pour l’accueil de camps de base dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Vendredi 29 octobre :
Renaud Muselier s’est exprimé face à la presse pour présenter plus en détail ce plan rugby «En route pour la Coupe du monde 2023, « construit comme une équipe de rugby » :
1) «le cinq de devant: lourd et puissant c’est la base de la conquête » (développer de nouvelles infrastructures).
2) «La 3ème ligne: agile et endurante, elle couvre tout le terrain » (aide direct apporté au clubs de la région)
3) «la charnière: stratège et visionnaire » (développement de la formation des talents de la région)
4) « Les lignes arrières, des travailleurs au centre, des créateurs aux ailes et à l’arrière » (le rugby dans les écoles)
5) « la balle à l’aile la vie est belle » (pour la promotion de notre région à l’international grâce au rugby)