Météo France a placé ce matin trois départements du sud-est en vigilance orange pluie-inondation.
Si vous aviez choisi de profiter de votre weekend de la Toussaint dans le sud-est, il semblerait que ce soit compromis. En effet, Météo France a placé la Lozère (48), le Gard (30) et l’Ardèche (07) en vigilance orange jusqu’à dimanche. Un épisode cévenol est attendu à partir de ce soir.
«Les pluies, faibles une grande partie de la journée de ce vendredi, se renforcent en fin de journée. Le maximum d’activité est attendu entre vendredi soir et samedi après-midi sur les Cévennes gardoises, lozériennes, puis ardéchoises où les averses pourraient prendre temporairement un caractère orageux dans la nuit de vendredi à samedi, avec des intensités pluvieuses temporairement assez fortes de l’ordre de 20 à 30 mm/h» a annoncé Météo France.
L’institut météorologique a également déclaré que demain samedi, des pluies soutenues parfois orageuses concernent la région PACA.
Dès demain, mise en place d'un épisode cévenol avec des cumuls pouvant atteindre sur la totalité de l'épisode 300 mm sur les Cévennes.
Cet épisode prendra un caractère méditerranéen samedi, cumuls de 50 à 80 mm en 24 h sur l’est du bassin méditerranéen
🔎https://t.co/mdxj6aId6q pic.twitter.com/WI3cHokdg5
— Météo-France (@meteofrance) October 28, 2021