Le costume présent dans la série Netflix fait fureur en cette période d’Halloween
Alors qu’Halloween approche, les costumes qui vont être portés la nuit du 31 octobre seront comme souvent liés aux tendances cinématographiques du moment.
Cette année, c’est la série Squid Game qui est au centre de l’engouement. La série coréenne sortie en septembre est devenue le plus gros démarrage de l’histoire de la plateforme Netflix avec 111 millions de vues en moins d’un mois.
Elle met en scène un jeu où des candidats surendettés s’affrontent dans des jeux enfantins pour rafler des milliards et ainsi payer leurs dettes. Tout au long de la série, le jeu est encadré par des hommes de main, masqués en costume rouge. C’est ce costume que l’on verra sûrement à chaque coin de rue le soir d’Halloween.
La boutique de déguisement niçoise “Festival” situé 11 rue du Lycée, a sauté sur l’engouement provoqué et vend ainsi les costumes et les masques de la série. L’enseigne dit vendre jusqu’à trente tenues complètes par jour.
On peut donc s’attendre à ce que les niçois ne fassent sûrement pas preuve de snobisme et qu’ils revêtent la tenue du jeu du calmar demain.