La saison de la neige approche et on cherche la parade pour booster le tourisme hivernal.
La crise COVID a fait émerger un engouement pour le ski de fond, sport de pleine nature et d’oxygénation par excellence.
«En rejoignant ainsi les sites nordiques des départements des Alpes-de-Haute Provence ainsi que des Hautes-Alpes, il s’agit de venir renforcer les moyens mis en œuvre au profit des disciplines nordiques au sein de notre territoire.» affirme Charles Ange Ginésy , président du Conseil départemental 06 , en signant la convention avec Nordic France, représentée par Marine Michel, Vice-présidente du Département des Hautes-Alpes en charge des Sports, qui permettra d’harmoniser l’activité des stations nordiques des Alpes-Maritimes avec celle des autres sites de France.
Fervent défenseur de ces disciplines, le Président Charles Ange Ginésy a souhaité lancer, fin 2017, une politique de redynamisation des sites nordiques maralpins, en partenariat avec l’association Nordic Alpes du Sud. Une série d’expertises a été réalisée et a permis de mettre en exergue les forces, les faiblesses ainsi que les opportunités de développement de la filière.