Située face à l’arrêt de bus “Deux Avenues” près du Boulevard Cessole de Nice, la place de l’horloge à été fermée il y a quelques jours.
C’est un niçois sur Twitter “Nice2030” qui a demandé les raisons de cette fermeture car selon lui « aucune information préalable des riverains, aucune concertation, aucune communication de la part de la Ville / Métropole “ n’a eu lieu.
Une association “Grainn Associations” a répondu à l’utilisateur en lui donnant les raisons de cette fermeture et qu’elle résulte d’années de demande des riverains et associations de quartier…excédés par les nuisances, rixes, trafic nocturne & ivrognes situation.”
Cette clôture résulte d'années de demande,des riverains &assos de quartier dont GRAINN,excédés par les nuisances,rixes,trafic nocturne & ivrognes .Mais vous avez raison niveau mépris&manque de communication les riverains de Gorbella connaissent que trop bien
Ils n'existent pas pic.twitter.com/ovfgAXY9Nl— GRAINN-Association (@AssoGRAINN) October 26, 2021
La métropole Nice Côte d’Azur a également commenté le post de “Nice“ confirmant les dires de l’association Grainn: “Face aux nombreuses plaintes de riverains et de 3 comités de quartiers à cause de fortes nuisances générées par la placette de l’Horloge jour et nuit depuis plusieurs années (courriers à l’appui), le territoire “Cœur de Nice” a donc proposé l’extension de fermeture de cet espace”.
La métropole a également informée sur des travaux déjà mis en place qui finiront mi-novembre. Une clôture va être mise en place, un remplacement d’une partie du jardin d’enfants et une mise en peinture vont également être réalisés.
Jusqu’à la mi-novembre des travaux sont en cours : mise en place de clôture autour de la place, remplacement d’une partie des grilles du jardin d’enfants par des garde-corps et la mise en peinture du nouveau mobilier urbain.
— Métropole NCA (@MetropoleNCA) November 2, 2021