La Fête de la Nature est un événement national, qui n’en est qu’à sa deuxième bougie. Déjà, l’an dernier, le Parc national du Mercantour s’était fortement impliqué en proposant 22 sorties de terrain (la proposition la plus importante en PACA) accueillant ainsi près de 400 personnes. En 2008, 31 opérations sont programmées sur les 6 vallées du Mercantour, de la Roya à l’Ubaye, avec l’ambition de faire encore mieux !
Le principe de la Fête de la Nature est simple : profiter des connaissances des personnes qui travaillent dans la nature ou s’impliquent dans sa protection pour passer une journée de terrain mémorable. La seconde édition de cette Fête est programmée les 24 et 25 mai prochains. Cet
événement national vise à faire découvrir ou redécouvrir la nature, sa beauté, sa fragilité et son utilité à nos concitoyens.
Le Parc national du Mercantour s’y implique fortement, en proposant des animations sur notre patrimoine naturel (faune sauvage, végétation, paysages) et culturel, y trouvant l’occasion d’exercer ses missions (connaissance, protection et sensibilisation) mais y voyant aussi l’opportunité de valoriser le magnifique territoire du Mercantour et ses acteurs.
Ces animations sont placées sous la responsabilité d’un garde-moniteur et d’un accompagnateur en montagne partenaire du Parc. Cette année, un partenariat a été conclu avec Gites de France pour que l’opération soit aussi l’occasion de venir passer une (ou plusieurs) nuit sur le territoire.
Pour plus d’informations : www.fetedelanature.com