Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Christian Estrosi veut doubler l’allocation du « Contrat engagement jeune »

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pour aider les 16 à 25 ans à trouver leurs voies, Emmanuel Macron a annoncé la création du « contrat engagement jeune ». Une projet félicité par Christian Estrosi le maire de la ville de Nice. Ce matin sur LCI, il a même déclaré vouloir augmenter l’allocation du contrat.


Le président de la république, Emmanuel Macron, s’est adressé mardi aux jeunes générations : ”Celles qui ont vécu la pandémie à l’âge de la liberté, celles qui se mobilisent pour l’urgence climatique, celles qui écrivent l’avenir de la France.”

Il a exposé à ces jeunes générations un nouveau dispositif qui concerne les 16-25 ans : le “Contrat engagement jeune”, qui aura pour but « d’accompagner et révéler une perspective d’avenir chez les jeunes sans emploi ni formation depuis plusieurs mois”.

En contrepartie de 15 à 20 h de formation assidue par semaine, ces jeunes toucheront une allocation de 500 euros par mois. Il sera mis en place le 1er mars 2022.

Christian Estrosi, le maire de Nice, a salué cette initiative sur Twitter :

« Je préférerai toujours cette logique de responsabilité à celle de l’abandon de notre jeunesse la plus fragile, laissant certains sombrer dans l’assistanat, le travail dissimulé, voir dans des trafics. Je regrette les critiques stériles de ceux qui n’ont jamais rien à proposer. La Ville de Nice et la Métropole Nice Côte-d’Azur répondront présentes pour accompagner cette mesure. Je proposerai un dispositif permettant d’accroître l’aide pour les jeunes éligibles qui s’engageraient dans des travaux d’intérêts locaux relevant de nos collectivités.”

Ce matin, le maire de Nice aux commandes la capitale azuréenne depuis 2008, était l’invité de LCI. Il a fait plus que saluer cette mesure du Président de la République, il voudrait même l’augmenter.

En effet, il a déclaré vouloir doubler l’allocation de 500€ par mois : “Ce n’est pas comme de l’assistanat, puisqu’il s’agit d’une mesure qui accompagne un projet… Je doublerait la mise pour ceux qui ont un projet ».

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages