Ce matin Emmanuel Macron réunit ses ministres pour finaliser les derniers points de son allocution prévue dans quelques heures.
Ces derniers jours l’épidémie due covid est en pleine reprise. Alors que la France se prépare à affronter une nouvelle vague de contaminations du coronavirus, ce mardi 9 novembre, un conseil de défense sanitaire se rassemble à l’Élysée.
À l’ordre du jour : inciter les personnes à risque à recevoir la troisième injection du vaccin. Actuellement, seulement la moitié des personnes éligibles à la dose de rappel ont été vaccinées.
La prolongation du pass sanitaire est également en discussion. En effet en cas de généralisation de la troisième dose du vaccin anti-covid, les modalités du pass sanitaire pourraient être modifiées.
Le président de la République devrait également s’exprimer sur la relance économique, la réforme des retraites ainsi que la réforme du chômage.
Toutefois Emmanuel Macron devrait mettre un terme à tous les questionnements des Français, lors de sa neuvième allocution ce soir à 20 h sur TF1.