Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Les travaux en cours à l’église des Franciscains confirment l’installation du TNN au printemps 2022

Derniers Articles

Dans le cadre du prolongement de la Promenade du Paillon , le Conseil municipal a opté pour la démolition de l’actuel site et l’intégration du Théâtre National de Nice (TNN) au sein de l’église des Franciscains , une grande salle , dans le futur Palais de la Culture qui prendra place là où se trouve le Palais des Expositions , à son tour déplacé à l’ouest ainsi que d’autres aménagements.

Là où il se trouvait une déchetterie (!), les travaux ont mis en valeur un site ancien, patrimoine emblématique de l’histoire niçoise au caractère unique.


Avec l’Aigle d’Or et l’ensemble conventuel *, ce projet approuvé par la direction du Théâtre national et par l’État qui en est le propriétaire, permettra à Nice Nice de disposer ,d’ici au printemps 2022, d’une nouvelle salle de spectacle, exceptionnelle par sa modularité qui veut placer le spectateur au cœur du théâtre.

Lors d’une visite « point d’étape », le maire de Nice Christian Estrosi n’a pas caché sa satisfaction et ,comme son habitude, a même relancé: « Ce projet s’inscrit pleinement dans les ambitions que je porte pour l’avenir de Nice : être dignes du classement
UNESCO , devenir capitale européenne de la culture à l’horizon 2028 et améliorer la qualité de vie aux Niçois par le prolongement de la Promenade du Paillon ».

Ipse dixit , malgré l’offensive annoncée par Eric Ciotti , allié de circonstance avec des groupes contestataires et le groupes d’oppositions EE-LV et RN au conseil municipal , contre ce choix en demandant le classement comme patrimoine historique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages