Après l’attaque au couteau à Cannes, des agressions sur les membres de la CDI aux Moulins ou encore l’attaque du policier en civil dans le vieux Nice, il semblerait que les violences de ce type ne fassent que grimper.
Lundi soir, vers 23h, des agents de la brigade anti-criminalité (BAC) ont été violemment attaqués près de la route de Turin, alors qu’ils étaient en mission dans le cadre d’une opération anti-trafic de stupéfiant.
Alors qu’ils étaient à la poursuite d’un fuyard dans un quartier de Nice est, les forces de l’ordre ont été attaquées par plusieurs individus qui tentaient d’arrêter l’opération en cours.
Les policiers ont été agressés notamment avec des boules de pétanque et une bouteille incendiaire qui, heureusement, n’a pas pris feu. Une femme aurait également donné un coup de poing à l’un des agents, le blessant au nez.
Afin de sortir de cette attaque violente, il aura fallu l’intervention des renforts pour qu’ils puissent rejoindre la caserne d’Auvare. Résultat de cette attaque : trois personnes ont été placées en garde à vue.
Après les récentes attaques contre les forces de l’ordre qui se sont déroulées dans la région – l’attaque au couteau à Cannes ou encore le couteau lancé sur un gardien de la paix à Grasse – il semblerait que ces violences ne fassent qu’augmenter.