Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Le Département investit dans l’avenir de Cannes

Derniers Articles

Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, et David Lisnard, maire de Cannes, président de la CACPL, président de l’Association des Maires de France, ont signé un contrat de financement pour la communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins (CACPL) et la ville de Cannes.


Le Département des Alpes-Maritimes soutient l’avenir de ses communes, par le biais des contrats de territoires Horizon 2026. Ils investissent dans des projets d’intérêt départemental, qui rentrent dans le cadre du GREEN et du SMART Deal. La transition écologique et numérique est centrale. Un budget de 150 millions d’euros a été voté.

La Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins va bénéficier de 28 millions d’euros, dont douze réservés à la ville de Cannes. Le Département va ainsi financer vingt-trois opérations.
La Croisette sera embellie et sanctuarisée.
Le centre de Cannes La Bocca sera aussi embelli et aménagé.
Les véhicules de Palm Bus seront renouvelés, avec des bus électriques et hydrogènes. Les réseaux d’assainissement de la Croisette seront restructurés.
La station d’épuration Aquaviva connaîtra une méthanisation des boues.
La Malmaison accueillera le nouveau pôle art moderne et contemporain de Cannes, le PAMoCC.

photo_2-3.jpg

Jusqu’en 2026, le Département va investir en tout près d’1,2 milliard d’euros, pour 138 opérations. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des Maralpins.

Charles Ange Ginésy affirme sa volonté de «soutenir les communes et intercommunalités dans leurs grands projets structurants, pour un développement vertueux et maîtrisé des Alpes-Maritimes». Le président rappelle que «la ville de Cannes et ses alentours constituent un pôle essentiel du Département, au rayonnement international et à l’économie forte et innovante».

David Lisnard souligne « une collaboration méthodique et massive, autour d’un objectif commun écologique et d’amélioration du cadre de vie». Pour lui, le Département constitue «un partenaire constant et particulièrement proactif pour le développement de notre bassin de vie», et «poursuit son accompagnement constructif et indispensable des projets stratégiques».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages