Le 17 octobre dernier, deux infirmières de l’hôpital pasteur 2 avaient été menacées par un sdf avec des ciseaux. Le verdict vient de tomber pour l’homme en question qui passera par la case prison.
Sergiu M., sdf originaire de Moldavie, avait été admis aux urgences de l’hôpital Pasteur 2 le 17 octobre dernier vers 3h du matin, suite à une bagarre. L’homme, qui semblait être très alcoolisé, avait demandé à porter plainte immédiatement après son admission aux services d’urgence.
Après avoir déposé sa plainte, il estimait que les soins ne venaient pas assez vite, rapportent nos confrères de Nice Matin, et aurait alors décidé de filmer la scène. rappelé à l’ordre plusieurs fois par une infirmière, il n’a pas arrêté de filmer pour autant, et serait même devenu agressif. Il avait ensuite menacé deux infirmières avec un ciseaux à plâtre dérobé à l’hôpital.
Sergiu M. a été jugé hier, mercredi 24 novembre. Résultat : il écope de six mois de prison dont cinq avec sursis et à l’interdiction de paraître dans les Alpes-Maritimes durant trois ans. Il devra également verser des dommages et intérêts aux infirmières et reverser l’euro symbolique au CHU. Il fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.