Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

C’est “le bon moment” pour la Biennale italienne

Derniers Articles

jpg_image_corps_du_txt.jpg
Née en 1985 pour stimuler chez les jeunes du bassin euroméditérranéen une nouvelle vision sur le monde de l’art, la Biennale mêlera disciplines artistiques, échanges et espère offrir aux visiteurs un dialogue entre les cultures. Pour les organisateurs – association BJCEM et la région – cette Biennale est “le bon moment”. C’est en tout cas la traduction du mot grec “Kairos” et mot d’ordre de cette 13ème Biennale. Sur le thème de la diversité créative, la manifestation prendra place sur la Fira del Levante à Bari. Lieu d’échange culturel et commercial, la cité italienne mettra en place pour les visiteurs, deux pavillons de 10000 m² dédiés aux expositions et aux spectacles. Les spectateurs ne manqueront pas de place dans les quatre salles qui accueilleront pièces de théâtre, danses, court-métrage, espace de lecture et défilé de mode.
De plus, la biennale sera aussi un lieu d’échange avec un “point de rencontre”, où les jeunes créateurs auront l’occasion de se confronter à tous les acteurs de la culture mondiale.
La Biennale sera aussi l’occasion pour le public de découvrir ou suivre les oeuvres de plus de 800 artistes, comme les photographies de Suad Nofel qui vous feront découvrir l’histoire de la Jordanie ou le défilé de la créatrice Annalisa Leonetti, avec sa collection de vêtements “Dans mon jardin”. Plusieurs artistes croiseront leurs influences musicales lors de soirées-concerts.

Vous pouvez retrouver les tarifs et programme complet de la 13ème Biennale sur le site www.bjcem.org

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages