Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Wallbox pose ses valises à Nice

Derniers Articles

Wallbox, l’un des principaux leaders du marché de la recharge électrique, vient d’inaugurer son tout premier bureau en France, à Nice.


L’inauguration a eu lieu ce jeudi 2 décembre, dans les locaux situés au quartier de l’Arénas, en présence notamment de Morad Ouchene, Directeur régional France, Angleterre et Irlande de Wallbox et de Monique Bailet, adjointe au maire de Nice déléguée à l’état civil et au territoire Nice Ouest.

Créée il y a maintenant six ans, Wallbox, entreprise de recharge de véhicule électrique, a pour objectif d’accélérer l’adoption de ce type de véhicule en proposant entre autres des solutions de recharges plus simples et plus intelligentes.

Pourquoi Nice ?

L’inauguration de leur nouveau bureau était l’occasion pour Morad Ouchene et son équipe de présenter certains produits de Wallbox – allant des produits destinés aux particuliers à ceux destinés aux entreprises – mais aussi, il a pu revenir sur les raisons de leur installation sur la Cité des Anges.

Alors que Nice était en compétition avec d’autres métropoles telles que Paris ou Lille, c’est bel et bien sur la Côte d’Azur que Wallbox a choisi de poser ses valises, mais pourquoi ?

Si la situation géographique – à côté du deuxième plus grand aéroport international de France, et au carrefour de trois territoires économiques dynamiques – a été un élément phare dans le choix de l’installation à Nice, la qualité de vie de la région a aussi beaucoup joué.

«Attirer nos talents, les payer identiquement à Paris mais avec la qualité de vie exceptionnelle que nous avons dans la région, représente un projet à long terme» a déclaré le directeur régional de Wallbox.

Et puis, Morad Ouchene nous a confié avec humour que ses origines Cagnoises avaient aussi contribué à sa volonté de s’installer sur Nice.

En s’installant à Nice, l’entreprise espère déployer la commercialisation de ses produits en région Sud et en Principauté de Monaco – dont l’usage de véhicules et de bornes électriques est déjà bien développé – mais aussi sur tout le territoire de l’hexagone.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages