La candidate de la droite à l’élection présidentielle 2022 s’est rendue ce lundi à Saint-Martin-Vésubie avec Eric Ciotti. Malgré les dissensions exprimées la veille, ce dernier a réaffirmé son soutien « total et entier» à Valérie Pécresse.
« C’était un geste que je voulais faire parce qu’Eric a fait une formidable campagne, a souligné Valérie Pécresse : <Eric a une place très singulière à jouer dans cette campagne. »
Reste que, dans la campagne à venir pour l’élection présidentielle, le finaliste du congrès espère peser sur le programme et la ligne de la candidate: « Ce sont les valeurs d’autorité, d’identité et de liberté que les Français ont plébiscitées » dans ce vote des adhérents, a-t-il déclaré Il entend ainsi jouer un rôle déterminant dans la campagne de la candidate désormais officielle de LR, en « portant ces valeurs », « côte à côte avec [elle] ».
La candidate devrait ainsi se rendre dans les fiefs de ses autres concurrents battus, et notamment vendredi chez Xavier Bertrand, dans les Hauts-de-France. « Je veux rassembler toutes les sensibilités de la droite », ne cesse de marteler depuis samedi la présidente de la région Ile-de-France.