On l’attendait, il arrive…
Pendant 3 jours, tout est orchestré pour faire rattraper au public le temps perdu et célébrer ces retrouvailles tant attendues, en proposant une cuvée 2021 exceptionnelle, imprégnée par la magie de Noël.
Ce sont plus d’une trentaine de concerts gratuits et animations qui pendant plusieurs jours mettront, à la portée de tous, la musique classique trop souvent considérée comme élitiste.
Le festival s’ouvrira le vendredi 10 décembre à 20h30 avec un concert des sœurs Camille et Julie Berthollet « Nos 4 saisons ». Elles seront accompagnées par l’orchestre de Cannes.
Trente ans après la disparition de l’homme à la tête de chou, le festival c’est pas classique rend hommage à la carrière de l’artiste en proposant le spectacle « Hommage à Serge Gainsbourg » avec l’orchestre de Cannes. Ce concert hommage se déroulera le samedi 11 décembre à 21h.
Le dimanche 12 décembre à 14h30 et à 19h30, l’orchestre philharmonique de Nice jouera des airs de Disney dans son concert « Magical music from the movies ». Mêlant la musique classique à la magie de Disney, ce spectacle saura ravir les petits et les grands.