Depuis le mois de septembre dernier et jusqu’en février 2022, la Ville de Nice propose une programmation artistique et culturelle en hommage à Albert Camus, “au milieu de l’hiver, un été invincible”. Dès ce vendredi 10 décembre, l’exposition “Albert Camus ou la pensée de midi” est accessible à la bibliothèque Louis Nucéra.
Ce jeudi 9 décembre avait lieu l’inauguration de l’exposition dédiée à Albert Camus, notamment avec la présence de sa fille Catherine Camus. Cette exposition sera en place à la bibliothèque Louis Nucéra jusqu’au 27 février prochain.
À travers cette exposition, vous découvrirez une biographie de l’auteur de La Peste, le prix Nobel de la littérature qu’il avait obtenu en 1957, un espace où sont exposées les différentes sources d’inspiration de Camus ou encore un espace dédié à “Camus et l’Algérie”…
Le parcours de cette exposition se veut “évolutif”, “suivant Albert camus comme écrivain du monde passé, présent et futur”, selon la scénographe de l’exposition.
Ainsi, cette exposition s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir, redécouvrir ou connaître un peu mieux l’auteur de l’Etranger.