Après une prestation majuscule contre Chambéry, les niçois , ce dimanche, sont retombés dans leurs travers et ont subi la nette domination du Suresnes qui a bien mérité la victoire (29-12) , avec le po aint de bonus offensif en supplément.
D’ailleurs, quand on ne construit pas une action d’essai digne de ce nom pendant tout le match , il est bien difficile que les choses se passent différemment.
Au vu du déroulement de la rencontre, on pourrait dire que la cavalerie parisienne a dépassé, par volonté et efficacité , les panzern azuréen que de panzern n’avaient que le nom , tant ils ont montré leurs carences dans l’organisation du jeu et fait une série d’erreurs individuels incompatibles avec leur statut.
Comme , par exemple, la faute de transmission dans ses 22 mètres , qui a permis à un suresnois de récupérer le ballon et de galoper pendant 80 mètres pour marquer le premier essai du match à la 2ème minute.
Avec cette entame, difficile de se reprendre quand on mise exclusivement sur les mauls pénétrants pour attaquer.
Finalement les niçois ont confirmé leur difficulté à voyager , ce qui laisse planer des doutes quant au prochain match à la reprise après les fêtes de fin d’année : déplacement à Valence contre un concurrent direct pour la qualification aux play-offs.
Le Stade Niçois termine l’année 2021 à la 8e place, à 2 points du Top 6.