À la suite de la victoire de l’Algérie ce week-end, de nombreux incidents ont eu lieu en France en guise de célébration.
Samedi soir, l’Algérie a vaincu la Tunisie sur le score de 2-1 en finale de la Arab Cup.
Cette victoire des fennecs est la première dans l’histoire de la compétition. Elle a provoqué de grandes célébrations partout en France créant aussi des débordements.
À Paris, sur les Champs-Elysées, la foule était dense. Face à quelques abus, la police a mené plus de 32 interpellations et 432 verbalisations.
À Nice aussi on a célébré le sacre des verts, mais là aussi, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour reprendre certains supporters. À l’Ariane (Nice-Est) et à Las Planas (Nice-Nord) des poubelles ont été incendiées. Plusieurs suspects ont été interpellés par la Police et ensuite placés en garde à vue.
Eric Ciotti a dénoncé ces célébrations abusives sur Twitter déclarant que “certains voudraient nous faire croire que tout va très bien. Notre modèle d’assimilation a puissamment échoué.”
Les rues de Paris bloquées. Les drapeaux algériens ont investi la capitale. La première ville de France vit ce soir aux rythmes des "one,two, three, viva l’Algérie".
Et certains voudraient nous faire croire que tout va très bien.
Notre modèle d’assimilation a puissamment échoué. pic.twitter.com/L42phsYbCV— Eric Ciotti (@ECiotti) December 18, 2021