Après un match mauvais mais remporté à Cholet en Coupe de France (0-1), retour en Ligue 1 et à l’Allianz Riviera pour le Gym.
Ce mercredi, à 21 h, l’OGC Nice reçoit le RC Lens pour ce dernier match avant Noel. Nice reste sur 3 défaites consécutives à domicile sans avoir marqué (Montpellier, Metz et Strasbourg) et devra absolument retrouver le succès sous peine de vraiment perdre confiance dans son antre. Avec une victoire contre le club du Nord, le Gym pourrait même revenir sur le podium de la Ligue 1 (si l’OM ou Rennes ne gagne pas).
Le RC Lens aussi a remporté son match de Coupe de France sur le même score de 0-1. Alors qu’ils réalisaient un superbe début de saison et se plaçaient deuxième du championnat derrière Paris, les hommes de Frédéric Haize ont connu une dégringolade (dernière victoire le 5 novembre) pour atterrir à la 6ème place.
Les sangs et or veulent absolument inverser cette spirale négative et savent que cela passera par un succès à Nice. Plusieurs joueurs lensois ont déjà montré qu’ils étaient déjà pleinement concentrés sur ce match après la victoire en Coupe de France.
Il faudra surveiller plusieurs joueurs comme Seko Fofana, un des meilleurs joueurs du championnat depuis le début de la saison, les deux pistons Clauss et Frankowski qui apportent beaucoup offensivement et Kalimuendo qui a seulement 19 ans fait beaucoup de mal aux défenses de Ligue 1.
Les compositions probables :
OGC Nice en 4-4-2 :
Benitez – Atal, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario, Lemina, Kluivert – Dolberg ou Delort, Gouiri ou Dolberg
Blessé : Bambu (Cheville)
RC Lens en 3-4-2-1 :
Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Cahuzac, Fofana, Frankowski – Sotoca, Da Costa – Kalimuendo