Nice-Premium et WebTvNice l’avaient rencontrée en début d’année alors qu’elle exposait et s’exposait nue à la Galerie Depardieu. Voici comme Nice-Premium l’avait présentée :
On peut l’appeler l’AVNI : Artiste volante non identifiée. Galeriste, experte et prof d’art contemporain, Sylvana Lorenz se définit comme une artiste de la communication. Depuis 1994, en participant à plusieurs émissions de télévision comme Strip-tease ou Zone Interdite, elle communique sur Pierre Cardin dont elle est la responsable de la communication artistique. « Je suis une passionnée des médias. Je les ai choisis comme un matériau et je les investis. Je passe à la radio, à la télé, dans les journaux… Il faut manipuler les médias, leur donner à manger pour manger peu à peu » revendique Sylvana Lorenz. Elle les manipule en poussant les scenarii à l’extrême : « je joue le rôle de comédienne » pour justifier son jusqu’auboutisme avec un collectionneur mexicain ou de passer pour une pique-assiette de la jet-set.
Elle aime se montrer, être reconnue et provoquée. Sylvana Lorenz ne pouvait donc manquer le plus grand rassemblement people de l’année en France : Le Festival de Cannes.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice
autre vidéo : interview de Tatiana (Secret Story)