Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nice va accueillir la plus grande compétition d’Esport

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

En février prochain, c’est dans la capitale de la Côte d’Azur que le championnat de France League of Legends se déroulera une nouvelle fois.


En 2022, le championnat de France League of Legends, la plus grande compétition d’esport francophone, posera ses valises à Nice !
Les gamers et les amateurs de twitch niçois en seront ravis, d’autres en seront interloqués.
En effet, encore méconnu du grand public, l’Esport est le sport qui regroupe les compétitions professionnelles de jeux vidéo. League of Legend, fait parti de ces jeux où la concurrence règne entre les joueurs professionnels du monde entier.

Les 2 et 3 février prochains, les 12 plus grandes équipes françaises (Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers origins, LDLC OL, GameWard, Solary, Mirage Elyandra et Oplon) s’affronteront virtuellement dans des arènes en ligne devant une foule bien réelle au sein du Palais des Congrès Acropolis.

Pour ces deux soirées exceptionnelles de compétitions, 10 matchs seront proposés en tout, 5 matchs par soir.
C’est la première fois qu’une ville accueille deux fois consécutivement la compétition, ​​cela prouve le succès populaire et montant de la LFL (Ligue française de League of Legends) et de l’Esport.

Le directeur des activités eSport chez Webedia et coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games, Bertrand Amar, s’est réjoui de la tenu de la compétition à Nice :
« Nous sommes ravis que ce soit Nice, tant la destination s’y prête car, au-delà de son cadre extrêmement agréable, la ville offre une grande accessibilité et toutes les infrastructures d’accueil pour le public et les joueurs »

Christian Estrosi, maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d’Azur, a lui aussi afficher sa satisfaction d’accueillir à nouveau l’événement dans sa cité :
“Pendant deux jours, les compétiteurs de la LFL vont se mesurer en direct de Nice, pour cet événement majeur, très attendu dans le monde de l’esport. Nice deviendra ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives et je salue ce choix des organisateurs. Cela démontre, une fois de plus, l’attractivité de Nice et sa capacité à accueillir des événements innovants de renommée internationale puisque le championnat français de la League of Legends sera également retransmis sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place. C’est l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport »

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages