Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Plusieurs départs à prévoir en janvier ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

L’OGC Nice a terminé de la plus belle des manières l’année 2021. Le club azuréen retrouvera les terrains en janvier, période de mercato, où plusieurs départs pourraient avoir lieu.


Comme cadeaux aux supportrices et supporters du Gym, les Aiglons n’auraient pas pu faire mieux. Alors qu’ils étaient menés au score à la mi-temps, le Gym a réalisé une bonne deuxième période et à renverser le match. Les Aiglons ont réussi à obtenir la victoire 2-1 et mettent ainsi fin à la série de défaites à domicile.

Avant le match, Christophe Galtier avait bien sûr abordé la rencontre, mais aussi l’avenir de plusieurs joueurs de l’effectif : Hassane Kamara et Alexis Claude-Maurice. L’ancien coach de Lille a évoqué la possibilité d’un départ pour les deux aiglons.

En effet, Hassane Kamara n’a pas été convoqué pour ce choc contre Lens, quand on a posé la question au coach azuréen, il a répondu : “Posez-lui la question”.
Une réponse qui laisse penser l’existence d’un conflit interne entre le latéral Ivoirien et l’entraîneur de 56 ans.
Avec l’arrivée de Malvin Bard cet été en provenance de Lyon, Kamara est maintenant cantonné à une place de remplaçant et n’a plus été titulaire depuis le 7 novembre. Face à ce nouveau rôle, l’ancien du Stade de Reims pourrait envisager un transfert.

Alexis-Claude Maurice semble aussi se diriger vers un départ, mais plutôt vers un prêt. Éloigné des terrains à cause d’une fracture du péroné, le numéro 10 niçois a du mal à se remettre dans le rythme et à faire face à la concurrence. Néanmoins, Christophe Galtier ne semble pas vouloir s’arrêter là avec l’ancien lorientais :
« Alexis vit une situation difficile. Il est victime de la concurrence. Mais il ne renonce pas, il s’accroche. Il travaille beaucoup. On a discuté de sa situation il y a quelques jours. Il a été blessé au mauvais moment et l’effectif a été constitué avec des solutions à son poste. Il faut trouver une solution dans son intérêt et celui du club. » Un départ en janvier ? « Oui c’est possible. Il doit trouver une solution pour retrouver du temps de jeu. Il lui reste deux ans et demi de contrat, son histoire avec Nice n’est pas terminée. »

Un autre départ pourrait possiblement avoir lieu durant ce mercato d’hiver, celui de Robson Bambu. Le brésilien arrivé au Gym à l’été 2020 ne sait jamais imposé et n’a jamais été transcendant sur les 23 matches disputés sous les couleurs rouge et noir.
Même s’il est blessé depuis novembre, Galtier n’a jamais émis le souhait de faire du brésilien un membre de son équipe. Il pourrait être prêté ou transféré en janvier.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages