Pour cette première semaine de vacances de Noël, nous vous proposons une sélection de films et dessins-animés à voir à la télé ou encore sur Netflix, de quoi occuper et divertir toute la famille !
Sur Netflix, quelques classiques des films de Noël
Love actually
Réalisé par Richard Curtis en 2003, ce film est devenu au fil des années un classique dans la catégorie comédie romantique et film de Noël. À travers dix histoires bien distinctes, l’amour est filmé sous toutes ses formes dans ce film au casting cinq étoiles (Hugh Grant, Colin Firth, Emma Thompson, Keira Knightley…).
Le pôle express
Dans ce film d’animation, un jeune garçon doutant de l’existence du père Noël monte dans un train, le pôle express, en direction du pôle nord. Il y rencontrera d’autres jeunes avec lesquels il se rendra compte de l’étendue de ses dons, au fur et à mesure que le train s’enfonce dans des contrées enchantées.
The holiday
Cette comédie romantique est elle aussi devenue un classique des films de Noël et est elle aussi composée d’un très beau casting (Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law et Jack Black). Ici, Amanda, une américaine, et Iris, une anglaise, décident d’échanger leur maison, sans se connaître, après leur déception amoureuse. Iris va débarquer à Los Angeles dans une luxueuse villa et Amanda dans un cottage typiquement anglais. Les deux jeunes femmes passent de paisibles vacances avant qu’elles ne soient bousculées par l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda et de Miles dans la vie d’Iris.
Et à la télévision…
Bambi
Samedi 25 décembre à 21h05 sur M6
La chaîne diffusera ce classique Disney, Bambi, l’histoire d’un jeune faon, le nouveau petit prince de la forêt qui doit apprendre à se débrouiller seul lorsque sa mère est tuée par des chasseurs. Il fera alors la rencontre de Panpan, un jeune lapin, et de Fleur, une moufette avec qui il multipliera les expériences joyeuses dans la forêt.
Les choristes
Dimanche 26 décembre à 21h05 sur France 2
En 1949, Clément Mathieu (Gérard Jugnot), un professeur de musique sans emploi, accepte de devenir surveillant dans un pensionnat pour garçons nommé Fond de l’étang. Il essaie de transformer le quotidien de ces jeunes, soumis au système ultra-autoritaire du directeur Rachin, en formant une chorale et en les initiant à la musique.
La trilogie du Seigneur des anneaux
- Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau : lundi 27 décembre à 15h50 sur TF1
- Le seigneur des anneaux : les deux tours : mardi 28 décembre à 15h50 sur TF1
- Le seigneur des anneaux : le retour du roi : mercredi 29 décembre à 15h30 sur TF1
Cette semaine, la Terre du Milieu sera à l’honneur sur TF1, de quoi ravir toute la famille.