Pour la première fois depuis 14 ans, la France prend à nouveau la présidence du Conseil de l’Union européenne, du 1er janvier au 30 juin 2022.
Depuis le début de son mandat, le Président de la République et le Gouvernement oeuvrent pour renforcer la souveraineté européenne. La présidence française du Conseil de l’Union européenne prolongera ce travail pour une Europe plus solidaire, plus souveraine et plus démocratique.
Pour accompagner cette présidence française, la Ville de Nice propose un programme d’action aux couleurs de l’Europe, de janvier à juin 2020.
Ce programme débutera dès le 1er janvier 2022 avec l’illumination des bâtiments emblématiques de la ville aux couleurs de l’Europe et l’habillage du#IloveNice la première semaine de janvier.
Ce programme, de plus de 60 événements, est à destination de tous les citoyens, du plus grand au plus petit : entrepreneurs, séniors, étudiants, écoliers, famille… Pendant 6 mois, débats, concerts, concours, hackathon, animations culturelles, sportives et ludiques vont se succéder pour informer et échanger sur le rôle de l’Union européenne au quotidien, lutter contre l’euroscepticisme et promouvoir une citoyenneté européenne active.