Samedi, le corps d’une femme de 45 ans a été retrouvé dans le coffre d’une voiture, son ex-compagnon et son fils aîné ont été placé en garde à vue.
Il s’agit du troisième féminicide de l’année 2022. Samedi soir, vers 22h, le corps de Lisa T. a été retrouvé sans vie dans le coffre de la voiture de son fils aîné, âgé de 24 ans.
Dimanche soir, le parquet révélait que l’affaire avait d’abord été dénoncée par la fille de la victime, avant que ce ne soit son ex-compagnon qui vienne se rendre lui-même à la caserne Auvare dans la soirée.
«Il est venu signaler qu’il avait eu une dispute avec sa femme et ne savait pas dans quel état elle était» a déclaré la procureure de la République adjointe. L’homme de 60 ans a ensuite conduit la police au corps de la victime.
Son ex-compagnon, avec qui elle avait eu trois enfants, et son fils aîné ont immédiatement été placés en garde-à-vue. Le parquet a ouvert une enquête pour «homicide volontaire par conjoint» et l’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.
Selon les premiers éléments médico-légaux, le décès serait dû à une strangulation et le motif du crime n’a pas encore été déterminé.
Christian Estrosi a réagi à ce drame sur Twitter et a tenu à «dénoncer l’horreur de cet assassinat» et également déclaré que la lutte contre ces violences devait devenir «une grande cause pour l’année 2022».
Ce drame est déjà le 3ème féminicide en ce 1er janvier dans notre pays. La lutte et l’aggravation des sanctions contre les violences intra-familiales qui ne cessent de croître doivent devenir une grande cause pour l’année 2022.
— Christian Estrosi (@cestrosi) January 1, 2022