Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Nice s’agite déjà dans le mercato d’hiver

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Le Gym avait été très actif sur le marché des transferts cet été. Quelques jours après l’ouverture du mercato d’hiver, les rumeurs de départs et d’arrivées au sein du club tombent déjà.


Pour quiconque, le 1er janvier est synonyme de commencement d’une nouvelle année. Mais pour un fan de football, cette date représente aussi le début du marché des transferts d’hiver. Ce mercato du mois de janvier est souvent un événement crucial dans la saison, car il permet aux clubs de réduire ses failles et consolider ses forces.

Avec un mercato actif cet été et une belle deuxième place du championnat à la mi-saison derrière le PSG, nul doute que l’OGC Nice fera parler pendant ce mois de janvier. Après 4 jours de mercato, les rumeurs déjà évoquées dans Nice Premium semblent se concrétiser.

Hassane Kamara, le latéral gauche international ivoirien arrivé en 2020 au club en provenance du Stade de Reims n’a plus sa place cette saison.
Avec l’arrivée de Melvin Bard, Kamara a perdu son statut de titulaire face aux belles prestations de l’ancien Lyonnais. Christophe Galtier après la prise de pouvoir de Bard, Galtier a tenté de faire jouer l’ivoirien plus haut sur la gauche mais cela n’a pas fonctionné et l’ancien coach lillois n’a plus fait appel à lui depuis début novembre. Un conflit semble avoir eu lieu entre les deux hommes et la fracture semble faite .
Hassane Kamara va s’envoler vers la Premier League chez les Hornets de Watford pour environ 5 millions d’euros. Le club de la banlieue nord de Londres avait déjà voulu s’offrir le latéral de 27 ans par le passé. Le joueur sera déjà sur place pour signer son contrat.

Nice chercherait déjà un remplaçant au défenseur et le choix du club semblerait se porter sur un ancien de la maison : Jordan Amavi.
Né à Toulon, Amavi est un homme de la région. Il a débuté au Sporting Club de Toulon avant de rejoindre l’OGC Nice. Après 3 années en amateur, le latéral gauche porte trois ans les couleurs du club en tant que professionnel, avant de partir en Angleterre pour Aston Villa. Il est finalement revenu en France chez l’OM en 2017. Alternant le bon et le mauvais, il n’a plus sa place dans l’équipe depuis que Jorge Sampaoli est arrivé il y a 1 an.
Pour l’instant aucune information n’a parlé des détails du transfert, il pourrait s’agir d’un prêt ou bien d’un transfert sec, mais la situation du joueur et son envie de revenir à Nice pourrait vite accélérer les choses.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages