Si la chance avait favorisée l’OGCN lors du précédent tour, en l’exemptant grâce à la double défaite « disciplinaire » du Paris FC et de l’Olympique Lyonnais, la malchance, elle, s’est bien rattrapée lors du tirage au sort pour les match des 8èmes de final.
En effet, le recordman de victoires en Coupe de France et tenant du titre, le Paris Saint-Germain, recevra l’OGC Nice de Christophe Galtier, son dauphin en championnat.
Les deux formations se sont tenues en échec lors de leur dernier duel en championnat, disputé au Parc des Princes (0-0).
Les 8èmes de finale se dérouleront lors du dernier week-end de janvier (samedi 29 et dimanche 30). La programmation exacte sera communiquée ultérieurement.
Un match emblématique entre les deux équipes plus en vue en ce moment de la saison, sorte de défi entre l’ancien champion qui ne veut pas déposer les armes et le nouveau prétendant qui ne cache pas ses ambitions.
Le mercato d’hiver en cours, le PSG veut dégraisser sa masse salariale en transférant quelques joueurs couteaux mais considérés non essentiels, Nice prévoit quelque changement pour affiner son effectif. Cela changera-t-il la valeur technique des deux équipes ?
Ce qui est sûr et certain, c’est que l’OGCN aimerait bien créer la surprise, histoire de marquer sa présence dans le top du football français.