Disparu en octobre dernier alors qu’il était en intervention pendant la tempête Alex, le corps de Loïc Millo n’a jamais été retrouvé. Sur proposition du ministère de l’intérieur, il est cité à l’ordre de la nation.
Le 2 octobre 2020, Loïc Millo, sapeur-pompier volontaire, était en intervention avec le commandant Bruno Kohlhuber. Ils étaient tous deux dans un véhicule en direction de Roquebillières, dans la vallée de la Vésubie. Vers 21h30, alors qu’ils roulaient dans la nuit sous une pluie battante, la chaussée s’est effondrée, emportant avec elle la voiture et les deux pompiers.
Le commandant Bruno Kohlhuber, dont le corps avait été retrouvé mort, plusieurs jours après le passage de la tempête, avait été cité à l’ordre de la nation. Loïc Millo, lui, n’a jamais été retrouvé. Il a donc été déclaré mort à la fin du mois de décembre 2021.
Ce mardi 4 janvier, les pompiers des Alpes-Maritimes ont donc annoncé qu’il serait cité à l’ordre de la nation pour «courage et un dévouement exemplaire». Charles-Ange Ginésy, président du département, a qualifié cela d’«hommage mérité».
Un hommage mérité à Loïc Millo et, à travers lui, une reconnaissance pour tous les #pompiers qui se dévouent sans compter, au péril de leur vie parfois, pour protéger la population. https://t.co/NQyUxLL7v8
— Charles Ange Ginesy (@ca_ginesy) January 4, 2022