Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Quels sont les Aiglons (ou ex) qui vont disputer la CAN ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Annulée l’an passé à cause de la Pandémie, la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra dans quelques jours au Cameroun. Plusieurs joueurs actuels ou passés par l’OGC Nice disputeront la compétition.


C’est ce dimanche 9 janvier que débutera la CAN avec le match Cameroun-Burkina Faso. Jusqu’ au 6 février 2022, 24 équipes vont tenter de devenir champion d’Afrique. Bon nombre de ces équipes africaines compte dans leur rangs des joueurs qui ont joués ou qui joue sous les couleurs de l’OGC Nice, en voici la liste :

Algérie :

Youcef Atal : Arrivé au club en 2018, le fennec est maintenant un cadre et est un titulaire indiscutable en club comme en sélection. A moins qu’une blessure ne le frappe, Atal pourrait bien être le meilleur latéral de la compétition.

Adam Ounas : Le joueur de Naples a été prêté au club azuréen en janvier 2019. Sous les couleurs rouge et noir, il a disputé 19 matches pour 4 buts marqué. Même s’ il occupe plutôt un poste de remplaçant dans l’équipe nationale, pas impossible que l’ancien bordelais soit capable de faire de belles différences individuellement.

Saïd Benrahma : L’ailier de 26 ans a démarré en professionnel à l’OGC Nice en 2013. Malgré ces cinq années en tout passé au club, l’actuel joueur de West Ham n’a jamais réussi à s’imposer et est finalement parti en Angleterre à Brentford. Après deux saisons réussies en Championship, il a rejoint West Ham où il s’impose aujourd’hui comme un des meilleurs joueurs de son équipe, cinquième du championnat.

Atal et ses deux compatriote passés par Nice peuvent jouer un rôle majeur dans la campagne africaine des Fennecs dans cette édition 2022. Tenant du titre de la compétition en 2019 et récent vainqueur de la Arab Cup, l’Algérie pourrait bien remporter un deuxième titre d’affilée.

Cameroun :

Stéphane Bahoken : Né à Grasse, Stéphane Bahoken est un enfant de Nice. Il a débuté le football à l’ASPTT Grasse avant de rejoindre le centre de formation de l’OGC Nice à 14 ans. Le buteur fait ses débuts en professionnel en 2014, mais ne dispute que 18 matches pour 2 buts. Il finit par partir en prêt pour rejoindre l’Ecosse puis il est acheté définitivement par Strasbourg qui le revendra à Angers en 2018.

Ignatius Ganago : un autre buteur camerounais passé par le club azuréen. Aujourd’hui à Lens, le numéro neuf a débuté en pro avec l’OGC Nice. Il est resté trois années sur la Côte d’Azur pour un bilan total de 62 matches disputés et 7 buts marqués.

Côte d’Ivoire :

Jean-Michael Séri : Le milieu de terrain a réalisé un passage exceptionnel au Gym lors de ses trois saisons disputées (2015-2018). Il était le maître à jouer des Aiglons et l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. Il aurait même pu prendre la direction du FC Barcelone au moment de quitter le club, mais après retournement de veste des dirigeants catalans l’Ivoirien a finalement quitté Nice pour Fulham. Malheureusement, depuis son départ, le joueur âgé aujourd’hui de 30 ans n’a jamais retrouvé le niveau lors de son aventure niçoise. Malgré tout, il reste un cadre et un titulaire important chez les éléphants.

Gabon :

Mario Lemina : Arrivé cet été de Southampton, Lemina dispute sa première saison chez les Aiglons. Le Gym effectuait un pari en recrutant ce joueur, mais le vice-capitaine gabonais réalise de très bonnes performances et apporte toute son expérience en ce début de saison. Le milieu de terrain relayeur a même ouvert son compteur avec Nice grâce à une très belle reprise contre Lens avant la trêve hivernale.

Nul doute que si le Gabon va loin dans la compétition, ce sera forcément grâce à lui.

Sénégal :

Nampalys Mendy : Encore un enfant de la région et du club. Né à La Seyne-sur-Mer, Nampalys Mendy est passé par Toulon et Monaco avant de rejoindre le club niçois en 2013. Il a été un des meilleurs joueurs a porté la tunique azuréenne pendant son passage et est même devenu capitaine du club. En 2016, le milieu défensif s’est finalement envolé pour 15 millions à Leicester pour remplacer Kanté parti à Chelsea. Il est revenu sur la côte d’azur sous la forme d’un prêt un an plus tard mais n’a pas été conservé et le sénégalais joue aujourd’hui toujours pour les Foxes.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages