Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Un concert à Nice pour les enfants du Darfour

Derniers Articles

jpg_246f3adad510048c62d653c8873756ad.jpg

Muriel Tran Ngoc Phu, qu’est ce qui va se dérouler le 6 juin prochain au TNN ?

Un spectacle de grande qualité avec Michel Boujenah, Jil Aigrot (la Voix de la Môme Piaf), Pascal Mono, dont le but est de récolter des fonds pour l’achat d’une clinique mobile destinée à porter secours à des femmes et des enfants en extrême détresse dans le désert du Darfour, il s’agit de la Mission de Sœur Emmanuelle initiée par elle depuis plus de 35 ans.

En quelques mots, expliquez-nous ADE ?

Je suis consultante en RH depuis de nombreuses années, la fonction principale de mon métier et d’accompagner les personnes à réussir leur projets professionnels et personnels, Sœur Emmanuelle m’a demandé à quoi ça sert ? mon action en créant ADE à sa demande en janvier 2004 pour les plus démunis au Soudan est ma réponse. Tous les membres d’ADE sont entièrement bénévoles, les frais de fonctionnement sont absorbés par les membres de notre bureau. L’intégralité des dons récoltés est affectée en intégralité aux enfants. ADE participe à soutenir plus de 100 000 personnes

par an, dont 45 000 dans le domaine médical.

ADE a crée un Club d’entreprises CESE 06 qui contribuent aux projets de développement en faveur des enfants, afin que d’autres entreprises comme mon cabinet CCMT participent et s’impliquent également pour les plus démunis.

1 orange = 1 euro = 1 semaine de vie pour un enfant au Soudan. Une formule mathématique qui semble bien fonctionner non ?

Oui plus de 150 000 euros = 150 000 oranges vendues dans les supermarchés Champion et à la sortie des concerts au Nikaia, ce n’est que le début !

A combien se chiffrent aujourd’hui les dons que vous avez récoltés et qui seront les bénéficiaires de ces fonds ?

250 000 euros de récoltés dont 150 000 euros avec l’opération

1 orange = 1 euro = 1 semaine de vie pour un enfant. L’intégralité des dons à été affecté au fonctionnement de 18 centres d’urgence plus de 12 000 enfants au total, chaque enfant reçoit une fois par jour un peu de céréales avec un peu d’eau et une orange par semaine. Nous participons également au fonctionnement des centres de formation professionnelle, aux fermes d’enfants des rues, aux programmes médicaux, aux centres pour les lépreux, aux centres pour enfants handicapés, etc … toutes les programmes initiés par sœur Emmanuelle au Soudan.

Enfin, que diriez-vous aux niçoises et aux niçois qui souhaitent vous aider dans vos opérations ?

Venez participer à notre action entièrement bénévole, nous sommes des privilégiés en Europe, donnons du sens à notre vie, vivre à quoi cela sert, à Agir nous dit Sœur Emmanuelle, en participant à notre action vous pourrez vivre le bonheur du partage d’une orange : 1 orange = 1 euro = 1 semaine de vie pour un enfant. Un peu de temps offert aux enfants et beaucoup de bonheur en retour de participer à une action qui a du sens.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages