Ce lundi, Emmanuel Macron est en visite à Nice notamment pour parler sécurité. S’il est coutume pour les parlementaires de se déplacer lorsque le président de la République est en visite dans leur région, ce ne sera pas le cas d’Eric Ciotti aujourd’hui.
Le député des Alpes-Maritimes a annoncé cette décision ce matin sur Twitter en déclarant qu’il ne se rendra pas «au déplacement du candidat Macron au futur hôtel des polices de Nice qui n’a même pas de permis de construire».
Je ne me rendrai pas au déplacement du candidat Macron au futur hôtel des polices de Nice qui n'a même pas de permis de construire
La visite d'un village Potemkine ne masquera pas le Waterloo sécuritaire d'un quinquennat pour rien en matière de sécurité.
Mon courrier à Macron👇 pic.twitter.com/A3sdc84OI5
— Eric Ciotti (@ECiotti) January 10, 2022
Ciotti dénonce une «petite manœuvre électorale concoctée par le maire de Nice, premier zélateur de Macron».
«La précipitation et le caractère électoraliste grossier de votre déplacement traduisent votre inquiétude face à la montée en puissance de la droite et de sa crédibilité incarnée par Valérie Pécresse»”, reproche Ciotti au chef d’Etat dans une lettre qui lui est adressée.
Le député des Alpes-Maritimes a même annoncé organiser une contre-programmation à la maison d’arrêt de Nice ce lundi matin et il lancera également le comité «Pécresse 2022» dans les Alpes-Maritimes.
Marlène Schiappa, aussi en déplacement à Nice ce lundi, a réagi au boycott de l’homme politique de droite. «Je déplore que M. Ciotti se cache» a-t-elle écrit sur Twitter.
🎙 Je serai demain à #Nice avec le Président et @GDarmanin et je déplore que M.Ciotti se cache. Ce n’est pas républicain surtout que le Président vient avec des moyens pour la sécurité. Mais je comprends que M. Ciotti soit gêné par le départ de Peltier à l’extrême droite !@LCI pic.twitter.com/jGCgC0UqCL
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) January 9, 2022