Selon Santé Publique France, le taux d’incidence était de 2.577 dans les Alpes-Maritimes au cours de la première semaine de janvier. Des chiffres qui montent en flèche.
Santé Publique France a dévoilé les dernières données de l’épidémie de Covid-19 et le moins que l’on puisse dire c’est que le taux d’incidence a très fortement augmenté.
Entre le 1er et le 7 janvier, le taux d’incidence s’élevait à 2.577, soit 2.577 cas de Covid pour 100.000 habitants dans les Alpes-Maritimes. À l’échelle nationale, il s’élève à 2.545. Cela représente une augmentation de 66% sur les sept derniers jours.
Port du masque obligatoire
Face à cette augmentation du nombre de cas de Covid, le préfet des Alpes-Maritimes prolonge le port du masque obligatoire en extérieur dans le département jusqu’au 17 janvier.
Le port du masque reste donc obligatoire pour les personnes à partir de 11 ans dans l’ensemble des communes des Alpes-Maritimes. Voici les espaces publics concernés :
- Les marchés, les brocantes, les voies urbaines à la circulation piétonne
- Les secteurs où la circulation routière est limitée à 20 km/h
- Les centres-villes avec une forte concentration du public
- Lors de manifestations et évènements organisés dans l’espace public
- Dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées des crèches, écoles, collèges et lycées (15 minutes avant et après l’ouverture et la fermeture)
- Dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées des établissements recevant du public au sein desquels, le port du masque est obligatoire
Le port du masque n’est cependant pas obligatoire dans les espaces verts, espaces naturels et les bords de plans d’eau, lorsque la distanciation physique d’au moins deux mètres peut être respectée.