Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Gérald Darmanin annonce la fermeture d’une mosquée à Cannes

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mercredi sur Cnews la fermeture d’une mosquée à Cannes en raison notamment de « propos antisémites ».


Effectivement, une procédure de fermeture administrative de la mosquée du centre-ville de Cannes est lancée. Il s’agit de la Mosquée Al Madina Al Mounawara située avenue du Petit Juas, ouverte sur un terrain privé.

«Nous fermons l’une des mosquées de Cannes car nous lui reprochons des propos antisémites, des soutiens au CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) et BarakaCity», a indiqué le ministre de l’Intérieur.

Gérald Darmanin a également précisé qu’il s’était entretenu avec David Lisnard, le maire de Cannes, et que ce dernier soutient « courageusement » cette décision.
Selon la mairie, ce lieu pourrait être devenu « un lieu de radicalisation » avec « des prises de position de l’ancien recteur ».

«Nous savons que l’immense majorité des musulmans qui fréquentent cette mosquée très ancienne ne partagent pas sa dérive, certains nous avaient d’ailleurs alertés. Il leur revient donc de faire émerger de nouveaux dirigeants respectueux de la République française et du pays pour que le lieu de culte puisse alors rouvrir, comme vu avec le Ministre de l’Intérieur», écrit la municipalité dans un communiqué.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages