Créer à Paris, le Musée National du Sport a depuis 2013 posé ses valises à Nice. ll est l’unique musée national consacré à la thématique sportive en France et dipose dispose d’énormes ressources (près 45 000 objets et 400 000 documents) lui permettant de se renouveler régulièrement.
À l’occasion de l’anniversaire du grand boxeur Georges Carpentier (premier Français champion du monde de boxe anglais), une nouvelle exposition temporaire a été annoncée par le Musée sur le thème de la boxe.
Appelée « L’appel du Ring », l’expo retrace les belles histoires du sport, mais aussi ses heures sombres plutôt que de porter une rétrospective historique de la discipline.
À la manière des autres expositions du Musée Nationale du Sport, “L’appel du ring” est une invitation au voyage et à la découverte. Son parcours est divisé en six volets (autant que de rounds). Comme d’habitude, les visiteurs pourront apercevoir des objets inédits du “noble art” et seront également accompagnés par des dispositifs immersifs et interactifs.
L’exposition sera ouverte au public à partir de ce 4 février 2022 jusqu’à janvier 2023.