Un mois après le meurtre d’Emelindo qui s’était produit à Las Planas le soir de Noël, la police judiciaire a présenté trois suspects au juge d’instruction. Ils ont été placés en détention provisoire.
Dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier, Ermelindo Goncalves Fontes, 24 ans, avait été tué d’une balle dans le quartier de Las Planas, à Nice Nord.
Dimanche, trois jeunes de 21 et 22 ans, un Niçois et deux Marseillais, ont été présentés au juge d’instruction puis placés en détention provisoire. Selon Nice-Matin, les trois suspects ont été mis en examen pour «meurtre en bande organisée» et «association de malfaiteurs en vue de commettre un crime». Quatre autres personnes avaient été arrêtées vendredi dernier mais ont été remises en liberté après quelques heures de garde à vue.
La police judiciaire de Nice avait depuis ce meurtre, déployé beaucoup de moyens pour retrouver la bande qui était venue à Las Planas le soir de Noël. Les informations ont vite permis à la police de se pencher vers une bande marseillaise connue pour ses trafics de stupéfiants et vols aggravés.
Mercredi dernier, l’interpellation qui a fait un mort et à la suite de laquelle un policier avait été mis en examen pour «homicide involontaire» intervenait dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’Ermelindo. Les suspects avaient en effet été repérés rue de la Buffa.