Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Rugby ( Nationale): le Stade Niçois dispose de Soyaux-Angouleme avec la manière

Derniers Articles

Dans un match décisif face à in concurrent direct pour la montée en Pro D2, les hommes de David Bolgashvili s’imposent 38-18 face à Soyaux Angoulême et poursuivent leur remontée au classement.


Après des victoires solides face à Blagnac et à Albi, ce troisième succès de suite permet aux Azuréens de conforter leur place dans le Top 6, qualificatif pour les phases finales.

Les niçois ont bien démarré la rencontre, prenant le contrôle du jeu et mettant à dure épreuve la défense adverse, sans pour autant concrétiser leur supériorité (9-6 à la demi-heure de jeu).

Puis les Rouge et Noir s’envolent au score grâce à deux essais avant la mi-temps. D’abord grâce à un exploit personnel de Saki en bout de ligne (16-6 / 34e). Puis sur un effort collectif récompensé par un ballon aplatit derrière la ligne par le maul niçois (23-6 / 40e).

Au retour des vestiaires les Charentais se reprennent un peu avec un essai transformé (26-13 / 53e). Mais le pack niçois en remet une couche avec un deuxième essai collectif dans cette partie (31 – 13 / 70e) , suivi par le dernier, signé Tachat (79’/38-13), entrecoupés par un deuxième des charentais.

A signaler l’apport de Ugo Verdu, auteur de 16 points.

XV de départ : Vola, Martin, Johnston – Rey, Astier – Tachat (cap), Bolenaivalu, Suaud – Bessaguet (m), Verdu (o) – Zambelli, Fritz, Torfs, Saki, Le Gal ;
Remplaçants : Lemaire, Mondoulet, Freytes, Ricquebourg, Delage, Slowik, Alkhazashvili

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages