C’est un OGC Nice forcément diminué qui va se présenter ce mercredi soir face à l’OM en quart de finale de Coupe de France. Mais dans quelle ampleur ? On ne le mesure pas encore totalement. Positifs depuis jeudi dernier, Danilo, Benitez et Dolberg sont toujours à l’isolement. Les deux premiers ont de nouveau été testés positifs ce mardi et ne devraient pas pouvoir tenir leur place, même si Christophe Galtier n’a pas acté le forfait du milieu brésilien et du gardien argentin.
Pour l’avant-centre danois, tout dépendra du dernier test mercredi matin. S’il est négatif, alors il sera dans le groupe.
Concernant le poste de gardien de but, la mission sera confiée à Marcin Bulka.
Les certitudes concernent notamment les blessés. Jordan Amavi va manquer les six prochaines journées de compétition en raison d’une entorse au genou. Et le malchanceux Youcef Atal sera absent entre quatre et six semaines après être tombé sur la clavicule dimanche face à Clermont. L’Algérien souffre d’un trait de fracture sur cette clavicule déjà opérée en 2019.
Hicham Boudaoui, lui, est suspendu pour ce quart de finale et pourrait être remplacé par Alexis Claude-Maurice plutôt que Calvin Stengs.
La bonne nouvelle concerne le retour de Pablo Rosario. Touché aux ischios puis suspendu face à Clermont, le milieu néerlandais postule à un retour dans le groupe.
Enfin en défense, Jean-Clair Todibo pourra bien tenir sa place.