Soirée de gala à l’hôtel de Ville pour la réception en honneur de Lauriano Azinheirinha qui quittera à la fin du mois ses actuelles fonctions de Directeur Général des Services de la Municipalité et de la Métropole, un poste-clé dans le dispositif de Christian Estrosi pour la gestion des deux collectivités locales.
Une assistance nombreuse d’élus, acteurs de la vie niçoise, collaborateurs étaient présents sous l’œil complaisant de celui qui fut le mentor de Lauriano Azinheirinha en le propulsant dans la vie politique niçoise, en tant qu’adjoint à La Mairie de 2008 à 2017 et conseiller et Vice-Président du Conseil départemental à partir de 2009 jusqu’en 2021.
Son passage de la position d’élu à celle de numéro 1 de l’administration avait interrogé mais l’ancien centriste a su faire preuve de compétence et efficacité, en particulier dans la gestion de la pandémie et de la tempête Alex.
L’éloge que Christian Estrosi lui a adressé a été particulièrement chaleureux : «À quelques jours de la fin de ses missions de Directeur Général des Services de la municipalité et de la métropole, je salue un ami, un serviteur de Nice qui a excellé dans ses missions. Au moment où il quitte ses fonctions, il peut être fier du service accompli.»
C’est sa méthode, son grand sens du service public et de l’intérêt général qui ont permis à notre @MetropoleNCA de rester résiliante face aux catastrophes et de donner le jour à nos nombreuses réalisations emblématiques. pic.twitter.com/QR3PKzxnYl
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 9, 2022
Par ailleurs Lauriano Azinheirhna reste dans le giron de la vie publique locale : il assumera d’autres fonctions (assuré de sa volonté de poursuivre son engagement au service de notre territoire sous d’autres formes,- a affirmé Christian Estrosi) qui n’ont pas été rendue officielles mais qui devraient s’identifier dans le périmètre de l’économie.
Le nom de son successeur n’a pas non plus filtré.