L’Opéra de Nice propose deux concerts gratuits à 11h et 17h dimanche 20 février, sur le thème fantasmagorique des animaux. C’est une grande première, l’opéra Nice Côte d’Azur s’incarne aux couleurs du Carnaval.
L’Opéra propose des concerts gratuits dans la limite des places disponibles, à retirer à la billetterie de l’Opera, situé au 4 & 6 rue Saint-François-de-Paul. Au programme, Pierre et le Loup, une musique composé par le compositeur, pianiste et chef d’orchestre russe Sergueï Prokofiev. « Serge » Prokofiev, décédé en 1953. Il est auteur de nombreuses oeuvres musicales allant de la symphonie au concerto de la musique de film à des opéras et des ballets. Mais également, Carnaval des Animaux, de Camille Saint-Saëns, décédé en 1921, sous la direction musicale de la prodigieuse Chloé Dufresne et l’Orchestre Philharmonique de Nice.
Les personnages de Phaéton présentés par leurs interprètes à l’Opéra de Nice.
Episode 6 : Libye, Princesse d’Egyptehttps://t.co/i9q3Qji57u— Ôlyrix (@Olyrix_officiel) February 15, 2022
Une conférence aura lieu vendredi 18 février à 18h au foyer Caballe de l’Opéra de Nice, sur le thème « Veglione » par la conseillère artistique et internationale Annie Sidro.