Après l’OGC Nice racheté par Jim Ratcliff en 2019, c’est un nouveau milliardaire qui pourrait devenir propriétaire d’un club de football de la côte d’Azur.
Selon le média italien “Il Tempo” un milliardaire américain, Dan Friedkin, aurait pour projet de racheter l’AS Cannes.
Agé de 56 ans, l’homme d’affaires a fait fortune dans la vente de voitures puis s’est lancé dans la production cinématographique, gagnant une palme d’or avec The Square au Festival de Cannes de 2017.
Depuis août 2020, l’américain originaire de San Diego est rentré dans le monde du football avec son rachat de l’un des plus grands clubs italiens : l’AS Roma. Le Texan s’intéresserait donc maintenant à un deuxième club mais d’un tout autre calibre.
En effet, malgré la grande histoire du club cannois qui a vu passer des joueurs comme Zinédine Zidane, Patrick Vieira ou encore Johan Micoud, l’équipe est loin de son succès passé évoluant qu’en Nationale 2.
Ce ne serait justement pas le sportif qui intéresserait Friedkin mais plutôt l’attractivité de l’environnement et du rayonnement de Cannes à l’international.
Après avoir conquis le Palais des festivals de Cannes, il voudrait maintenant séduire le stade Pierre de Coubertin.
Toujours selon le média italien, l’accord entre l’américain avec la présidente Anny Courtade pourrait aboutir dans les prochaines semaines.